04.26.64.14.40 contact@astalix.fr

En cuisine

Une équipe de passionnés

L’amour de la cuisine, l’envie de donner du plaisir, le professionnalisme sont autant de ressources qu’Aurélien et toute son équipe souhaitent partager avec vous.

La cuisine d’Aurélien

Partager la passion d’une cuisine « fait maison »

Aurélien et son équipe ont tout simplement envie de vous accueillir, de vous faire plaisir et de se faire plaisir, sans oublier l’essentiel : le respect et la qualité de chaque produit.

C’est pourquoi notre cuisine « Fait Maison » est élaborée avec des produits frais et des produits de saison, sélectionnés auprès des meilleurs fournisseurs locaux. Au fil des saisons, Aurélien et son équipe sauront vous régaler de plats réalisés sur place, vous proposant de découvrir ou redécouvrir le bon goût des produits de notre région.

Aurélien Gourrat

 

Une de ses recettes favorites :

Fondant au Chocolat

La recette du moelleux au chocolat, pour les gourmands ….. !

La passion d’Aurélien

C’est à l’âge de 16 ans qu’Aurélien a choisi de devenir Chef cuisinier.

Passionné et déterminé, il a construit son parcours auprès de grands Chefs, qui lui ont transmis leur savoir-faire et la passion.

 

C’est tout d’abord auprès de Mr Daniel LERON, meilleur ouvrier de France 1976, Restaurant Le Panorama, qu’Aurélien a fait ses armes.

Auprès des Chefs Jacques Maximin (Meilleur Ouvrier de France 1976) et Philippe Gauvreau, il a appris la précision dans le cadre prestigieux du Restaurant la Rotonde ( 1 Macaron Michelin). Puis il a acquit courage et responsabilité au Palais de l’Elysée auprès du Commandant Albert.

En travaillant pour Mr Jean Paul Lacombe, dans un premier temps au Restaurant Maison Villemanzy avec Guillaume Mouchel puis ensuite au Restaurant Léon de Lyon (2 Macaron Michelin) auprès de Joseph Viola (Meilleur ouvrier de France 2003, Aurélien a appris la persévérance et l’exigence de la gastronomie. Aurélien décide ensuite de partir pour le prestigieux Palace Le Manoir aux Quat’ Saison (2 Macaron Michelin) pour s’inspirer du talent de Mr Raymond Blanc.

Appelé par Mr Paul Bocuse, Aurélien décide d’intégrer la brigade de Mr Paul au Restaurant de Collonge. Messieurs Roger Jaloux (Meilleur Ouvrier de France 1976), Christian Bouvarel (Meilleur Ouvrier de France 1997) et Paul Bocuse (Meilleur Ouvrier de France 1956) enseignent alors à Aurélien la rigueur et de respect de bases de la cuisine.

Pour parfaire son apprentissage, c’est auprès de Mr Yves Bazet, au sein des Bistrots de Cuisinier de Mr Jean Paul Lacombe, qu’Aurélien va apprendre la gestion d’une Brigade entière avant de s’émanciper de d’ouvrir son propre restaurant « LE POTIQUET ».

Après 12 années de bonheur sur la Presqu’île de Lyon, Aurélien a souhaité s’installer à la campagne pour débuter une nouvelle aventure. Toujours avide de rencontres et de nouveautés, c’est avec le même amour du métier, les mêmes exigences et le même respect des valeurs transmises par ses pairs qu’Aurélien vous accueille désormais à Alix.