04.26.64.14.40 contact@astalix.fr

Pourquoi venir nous voir à Alix ?

Alix est un petit village plein d’histoire et de trésors cachés, au cœur des Pierres Dorée et es vignes du Beaujolais.

Outre ses pierres à la couleurs dorées si caractéristiques de cette région, Alix a conservé de son passé de nombreux souvenirs et un patrimoine bâti. Découvrez, en parcourant les rues du village, l’église St Denis, partiellement classée aux Monuments Historiques, et la chapelle des Chanoinesses construite en 1768 par Marin Decrenice, architecte lyonnais. Vous pourrez même apercevoir la tour ronde du château féodal de Marzé.
Immanquable, le lavoir à impluvium, véritable trésor local et qui servait de lavoir communal. Il recueille les eaux pluviales grâce à son toit à quatre pans orientés vers le bassin.

Sportifs et amateurs de randonnée, vous pourrez prévoir de nombreuses balades sur les sentiers autour d’Alix, qui vous offrent divers circuits pédestres ou de VTT ( vous pouvez les retrouver sur www.tourismepierresdorees.com). En vous promenant sur les sentiers, autour du bourg, vous pourrez également admirez de vieilles croix de chemins.

A mi-chemin de Lyon et de Villefranche, une journée à Alix sera synonyme de balades sportives ou de visites culturelles.
Alors, vite, prévoyez une escapade beaujolaise, et venez vous ressourcer au grand air !
Pour un café, un déjeuner ou un diner, faites une pause sur notre terrasse ombragée pour profiter du doux bruit du ruisseau de Chalieu!